Restauration
Petit carré de pâtes fraîches farcie aux Fromages et persil
A la vente en fraiche ainsi qu’à l assiette à déguster sur place avec des sauces faites sur place
ville d’Aigues-mortes. Sa forme particulière rappelle la Tour
de Constance et ses 10 cannelures seulement sont un hommage à
la ville aux 10 portes.
La société Calamel Traiteur revisite le classique Cannelé de
Bordeaux dans une déclinaison de 8 parfums différents : Fleur
d’oranger, Mojito, Grand Marnier®, Limoncello, Anis, Chocolat,
Poire gingembre et le traditionnel au rhum.
Les Cannelés sont présentés dans des conditionnements exclusifs
et originaux.
Le Cannelé Camarguais à la fleur d’oranger est une création
maison dont la forme spécifique a été déposée à l’INPI.
Boissons
Nous élaborons notre Châteauneuf-du-Pape rouge de manière traditionnelle avec la moitié de nos vignes qui a plus de 65 ans. Le Domaine Pierre Usseglio effectue toujours des vendanges manuelles avec un tri sélectif.
Le vignoble est morcelé au 4 points cardinaux de l’Appellation Châteauneuf du Pape et confère aux vins la complexité des 4 terroirs. La Gamme est étoffée par des terroirs d’exception sur les appellations de Lirac et Côtes du Rhône et par les Vins de France Frais et fruités.
La conduite du vignoble par Ludovic est méticuleuse avec un vignoble certifié Haute Valeur environnementale ; un premier pas vers une agriculture durable. La vinification est orchestrée par Laetitia qui amène une pointe de féminité et d’audace à ces vins de prestige.
AOP Chateauneuf du Pape rouge et blanc / Cairanne rouge / Côtes du Rhône rouge.
Le domaine dans sa totalité est en lutte raisonnée raisonnée (Terra Vitis) depuis 2005.
Méthodes de travail en bio et biodynamie (labellisation progressive selon les millésimes).
Le domaine est transmis de génération en génération et porté par l’engagement de toute la famille, dans le respect du terroir, de la biodiversité et des personnes. Chaque cuvée rend hommage à un membre de notre lignée, reflet de notre histoire et de nos valeurs.
Venez découvrir nos vins de Châteauneuf du Pape et des Côtes du Rhône!
Acquis en 1936 par Eugène DEMOULIN, l’arrière-grand-père de Guillaume, c’est en couple que Céline et Guillaume mènent le domaine depuis 2006.
Le vignoble (32 ha), sur un terroir de sable et arboré, est conduit en agriculture biologique, dans une gestion durable, par passion et tradition, et surtout par amour de notre Terre et Terroir, pour vous offrir des vins qui en soient le reflet : Finesse, Elégance et Fraîcheur, voilà notre identité vigneronne !
Notre objectif : produire des vins de Terroir par des interventions minimes, toujours justes et maîtrisées, avec rigueur et sans artifice.
Au vignoble en respect de l’environnement, du végétal et de la Terre, pour en extraire le meilleur et le préserver pour le futur
En cave en respect de notre matière première pour sa meilleure expression en bouteille. Cela implique de privilégier les levures indigènes, des vins avec peu voire pas d’intrants, une attention toute particulière aux sulfites, et de pousser nos vinifications au bout (malo faite sur tous nos vins, même blancs et rosés).
Le Château Trinquevedel, c’est maintenant 9 références de vins, répartis sur 3 gammes : Plaisir, Bistronomie et Gastronomie/Garde, dans les appellations TAVEL, LIRAC, COTES DU RHONE et VIN DE FRANCE.
Dans la famille Brunel, on est vignerons depuis 1670. Cette même famille veille aujourd’hui encore à la vigne et à la vinification, pour des vins de grande qualité, avec exigence, patience et humilité.
Les vins blancs rares sont vinifiés en barrique. Ils expriment des arômes délicats de fleurs blanches, portés par une belle proportion de Roussanne. Ce sont des vins gras, ronds, harmonieux.
Les rouges, profonds et charpentés, naissent de cépages assemblés dès la mise en cuve, puis élevés longuement pour atteindre leur pleine expression.
Le Château de la Gardine possède une bouteille de forme particulière, reconnaissable entre toutes, ainsi qu’une belle diversité de cuvées. Parmi elles, la cuvée des Générations Gaston Philippe en rouge et la cuvée Marie-Léoncie en blanc : deux grandes cuvées à déguster.
Au caveau, l’accueil est simple, attentionné, avec de nombreuses possibilités de réception. On y prend le temps de déguster les cuvées du domaine, mais aussi quelques millésimes anciens — parfois âgés de 20 ou 30 ans. Certaines cuvées au nom évocateur — Nulle Part Ailleurs, en blanc et rouge — ne sont proposées qu’au caveau, et ne se trouvent pas dans le commerce traditionnel.